Notre histoire

Ensemble, depuis
le premier jour

Notre mission repose sur des valeurs fortes : la solidarité, la présence, et l’humanité. Grâce à nos bénévoles formés et dévoués, nous apportons un peu de lumière dans ces moments souvent difficiles, pour que personne ne traverse seul cette étape de la vie.

Notre symbolique

Une histoire de courage
et d’espoir

Lorsque le cancer frappe une famille, il touche le malade bien évidemment mais également l’ensemble des proches aidants.

 

La famille entière se retrouve bouleversée et c’est dans ces moments-là que les mots « amour » et « bienveillance » prennent tout leur sens. 

Lors de ces passages douloureux, certaines personnes, tels de petits anges, par leurs mots, attentions et messages apportent un soutien précieux ( amis, collègues, les équipes à l’hôpital,…).

« Dans les passages difficiles de la vie, on a tous besoin de petits anges qui nous portent : les Anges de Passage. »

Les Anges de Passage se veulent être le reflet de ces beaux témoignages de compassion en apportant un peu de lumière et d’énergie positive aux personnes touchées au sein d’un lourd parcours de soins dans lequel une main tendue ou un simple geste de bienveillance peut apporter une grande force morale.

 

En honorant Céline en anges, la maman, la sœur et la fille de Céline ont toutes les trois reçu la distinction du plus beau costume symbolique des Mulhousiennes 2022, une marche rose renommée en Alsace avec plus de 8 000 participants.

NOS PARTENAIRES

Nos créations

Des objets chargés de sens et d’émotion

Les membres

Notre comité de direction

Émilie Mesquita

FONDATRICE ET PRESIDENTE

Laurence Baudiot

VICE-PRESIDENTE

Michael Grossi

Ingénieur son
et monteur vidéo

François Schlosser

Trésorerie

Annabelle Rudler

Trésorerie

Johanna Mackula

SECRETAIRE

Marine Bulut

SECRETAIRE ADJOINTE

notre marraine

Docteur Weitbruch

Cancérologue et chirurgienne spécialisée dans les cancers du sein à Colmar

Le cancer du sein, cancer le plus fréquent de la femme, est aussi le cancer ayant le meilleur pronostic, les meilleures chances de survie.
Et pourtant…


Certaines femmes, et je pense en particulier à Céline, se battront jusqu’au bout mais n’auront eu, en définitif, aucune chance face à cette maladie.

Pourquoi ?

L’explication viendrait de ce que l’on appelle « les cellules souches tumorales ». Il s’agit d’une découverte majeure de ces dernières années.

Les cellules souches tumorales, les racines du mal ?

Elles seraient responsables de la croissance des cellules, de la résistance aux traitements, et des récidives du cancer. Le véritable défi est de repérer, isoler et comprendre ces cellules souches, qui ne représentent pourtant qu’1 % des cellules tumorales – une véritable « aiguille dans une botte de foin ».

 

Mieux les connaître est un enjeu majeur pour, un jour, stopper définitivement la propagation du cancer.

 

Quel espoir pour l’avenir ! Voilà pourquoi il est essentiel de soutenir la recherche, en mémoire de celles et ceux que nous avons perdus, et pour tous ceux qui devront encore se battre.

Suivez-nous

Sur facebook

Si vous ne voulez pas manquer notre actualité, c’est ici !

Ensemble, unis pour
vaincre le cancer